<h2>Conditions générales de vente</h2>
  1. Généralités

Les conditions générales de vente décrites ci-dessous s’appliquent pour l’ensemble des produits et services vendus uniquement par le biais du site E-Commerce de Mei Nature. Elles définissent les droits et obligations des parties.
Mei Nature s’autorise le droit de modifier à tout instant le contenu et la forme de ces conditions générales de vente.

Coordonnées de l’entreprise:

Mei Nature
Ch. Henri de Buren 24
CH-1219 Aïre Genève
Suisse
Tel : +41-76 340 26 56

www.meinature.ch

  1. Produits

Les produits visibles sur le site E-commerce et l’état des stocks du produit affiché en temps réel sur le site figurent à titre purement indicatif et ne constituent pas des offres de la part de Mei Nature.

Mei Nature s’engage à faire les efforts nécessaires pour que la représentation photographique des produits et services proposés à la vente sur le site E-Commerce soit la plus fidèle possible à la réalité. Toutefois au regard du mode de présentation de ces produits sur le réseau Internet, il est possible que la perception par le client de la représentation photographique des produits ne corresponde pas exactement aux produits eux-mêmes.

  1. Données personnelles

Mei Nature s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les clients sur le site E-Commerce et à les traiter selon les obligations légales.

Mei Nature transmet les données personnelles à des tiers seulement dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la Commande.

Aucune donnée ne sera transmise à des tiers à des fins commerciales.

Les données du client pourront être utilisées par les services internes de Mei Nature :

–        Pour le traitement des commandes, livraisons et facturations

–        Pour obtenir votre avis afin d’améliorer nos produits et services

La possibilité est donnée au client de refuser l’envoi par Mei Nature d’emails d’invitation ou de communication commerciale, lors de son premier enregistrement. Cette fonctionnalité reste modifiable à tout moment en se désinscrivant de la newsletter.

Le client s’engage à fournir les informations personnelles nécessaires à la gestion de sa commande (livraison et facturation). Celles–ci doivent être correctes, valides et à jour. Les informations relatives à son identification et son mot de passe doivent être tenues secrètes par le client.

  1. Processus de vente

4.1. Commandes

Une fois que le produit désiré est sélectionné, il est placé dans le « panier d’achat » par le bouton « Ajouter au panier ». Le client peut alors continuer sa sélection d’articles, modifier son panier d’achat ou poursuivre le processus de sa commande et payer.
La validation de la commande par le client tient lieu d’acceptation des conditions générales de vente.
Une fois la commande validée et payée, le client reçoit une information de confirmation de commande par email.

4.2. Prix

Les prix mentionnés sont en francs suisses (CHF) par article sur le site E-Commerce et sont indiqués toute taxe comprise pour les commandes à livrer en Suisse et hors frais de préparation ou d’acheminement logistique. Les frais d’expédition de la commande seront indiqués avant la validation définitive de la commande.
Mei Nature  se réserve le droit de modifier sans préavis et à tout instant les prix et autres frais affichés sur le site E-Commerce. Toutefois, les produits seront facturés au client sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

4.3. Produits et représentation

Mei Nature s’engage à faire les efforts nécessaires pour que la représentation photographique des produits et services proposés à la vente sur le site E-Commerce soit la plus fidèle possible à la réalité. Toutefois au regard du mode de présentation de ces produits sur le réseau Internet, il est possible que la perception par le client de la représentation photographique des produits ne corresponde pas exactement aux produits eux-mêmes.

Les produits sont de fabrication artisanale et peuvent avoir des variations de couleur, de forme, de poids et de parfum suivant les lots; ces variations ne peuvent pas faire l’objet d‘une réclamation.

4.4. Paiements sécurisés

Pour le paiement de la commande, sont acceptés:

– Visa
– Mastercard
– Postfinance ou cartes de débit direct

Le paiement des achats s’effectuent sur les serveurs bancaires ou postaux sécurisés des partenaires de Mei Nature, tels que mentionnés ci-dessus. Ceci implique qu’aucune information bancaire ou postale concernant le Client ne transite via les sites de Mei Nature. Le paiement par carte bancaire ou postale est donc parfaitement sécurisé.

La commande sera enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par le système de paiement choisi par le Client. Sa Commande sera validée et sa carte débitée au moment de l’enregistrement de la Commande de manière automatique.

Le Client doit impérativement remplir le formulaire d’inscription qui est proposé sur le Site Internet, avant de pouvoir valider une commande. Les coordonnées de la carte de crédit ou  Postcard du Client sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement de l’avance est directement effectué auprès de la banque ou la Poste. Le numéro de carte n’est pas envoyé à Mei Nature.

4.6. Livraison

Les frais de port sont calculés à l’issue de la commande, selon le poids, le volume et les tarifs du transporteur en charge de l’acheminement. Ils sont à la charge du client si le montant des produits choisis dans la commande est inférieur à 90 CHF en Suisse, et lui seront donc facturés 7.50 CHF pour la Suisse.

Mei Nature assure l’expédition des marchandises vendues par le biais du site E-Commerce en Suisse. Les produits et/ou services seront envoyés à l’adresse de livraison que le client aura indiquée au cours du processus de commande.

A compter de la commande et de la confirmation du paiement, les délais de livraison, donnés à titre indicatif, sont les suivants :

–        3 à 5 jours ouvrables pour la Suisse

En cas de rupture de stock momentanée Mei Nature s’engage à livrer l’article manquant au plus vite ou proposer une solution de remplacement.

Dans le cas d’un colis non-réclamé, Mei Nature ne peut être tenu responsable et les frais de la réexpédition éventuelle du colis sont à la charge du Client. Avant toute réexpédition, Mei Nature peut demander au Client de s’acquitter préalablement des frais y relatifs par virement bancaire sur le compte de Mei Nature. Sans nouvelle de la part du Client sous un délai d’un mois à compter de l’envoi de la demande de virement, Mei Nature se réserve le droit d’annuler la commande.

4.8. Retours, rétractation et remboursement

A compter de la réception du produit par le client, celui-ci dispose d’un droit de rétractation, c’est-à-dire un délai de 7 jours pour renvoyer le produit livré, les frais de retour étant à sa charge. Seuls les produits achetés par le biais du site E-Commerce, et retournés avec leur film ou leur emballage de protection individuelle intact (non ouverts et dans leur emballage d’origine) pourront faire l’objet d’un remboursement.

La procédure à suivre est la suivante :

– Le client envoie un e-mail à service@meinature.ch pour faire une demande de retour

– Le client renvoie sa marchandise à ses frais à l’adresse suivante :

Mei Nature
Ch. Henri de Buren 24
1219 Aïre/Genève
Suisse

Le produit doit être complet, correctement protégé, dans son emballage d’origine, avec le film ou l’emballage de protection individuelle intact (non ouvert), accompagné de tous les accessoires éventuels.

Le produit doit être accompagné :

– Du numéro de commande

– Du nom de la personne qui renvoie la commande

Le produit est contrôlé par les services internes de Mei Nature qui valideront ou non le remboursement, notamment en vérifiant que le produit a été renvoyé complet et dans un état propre à sa re-commercialisation, comme le droit de rétractation le prévoit.

Si la marchandise répond aux exigences de retour, elle pourra faire l’objet d’un remboursement ou un échange

Si la marchandise ne répond pas aux exigences de retour, elle sera réexpédiée chez le client qui ne pourra pas obtenir un remboursement.

Dans les rares cas de réception de produits endommagés, prière de renvoyer la marchandise non-conforme dans son contenant ou emballage d’origine non-ouvert. Le renvoi de la marchandise doit être précédé de l’acceptation d’une demande de retour soumise par le Client à service@meinature.ch.

Pour les produits défectueux renvoyés, le client a le choix entre l’une des deux options suivantes:
– le remboursement en argent de la valeur du(des) produit(s) défectueux
– le remplacement du(des) produit(s) défectueux par échange standard ou par la fourniture d’un produit d’une valeur équivalente.

  1. Contenu du site internet

Le contenu du site internet (textes, images, logo, etc.) est soumis au droit d’auteur. Toute utilisation ou reproduction, même partielle, doit faire l’objet d’un accord avec Mei Nature.

  1. Responsabilités

L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser un produit de Mei Nature pour cause d’incompatibilité du produit (par exemple en cas d’allergie) ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Mei Nature. Mei Nature ne répond que des dommages directs dont le client prouve qu’ils sont causés par une faute grave de Mei Nature. En cas de responsabilité de Mei Nature, cette dernière se limite au prix du produit concerné.

  1. Droit applicable

Les présentes conditions générales de vente, ainsi que toute vente à laquelle celles-ci s’appliquent, sont soumises au droit suisse. Tout litige découlant de, ou en relation avec les présentes conditions générales de vente ou à toute vente à laquelle celles-ci s’appliquent, sera réglé selon le droit suisse, que ce litige soit de nature contractuelle ou délictuelle, ou qu’il soit basé sur une autre clause. L’application de la Convention des Nations Unies de 1980 sur les Contrats de Vente Internationale de Marchandises est expressément exclue. Le for exclusif est à Genève.

  1. Texte original

Les conditions générales de Mei Nature sont rédigées en français.

Aïre, septembre 2018