Vente uniquement en Suisse - Frais de livraison gratuit dès 90.- de commandeMon compte
IMG_0243

Savon-Shampoing Pureté Romarin

A propos de l’huile de ricin que Mei Nature ajoute dans sa recette de savon-shampoing pureté au romarin….pour sa bonne production de mousse et tous ses bienfaits qu’elle propose.

C’est une huile obtenue par pression à froid, caractérisée par une viscosité très élevée et dense. Son acide gras spécifique : l’acide ricinoléïque fait de cette huile un soin de beauté aux vertus étonnantes déjà connue de l’Antiquité puisque Cléopâtre l’utili

sait comme démaquillant. Elle fortifie les ongles, les cils et les cheveux. C’est aussi un excellent soin vétérinaire pour faire pousser et épaissir la crinière des chevaux.

Un peu d’histoire…

L’huile de ricin, de dénomination INCI « castor oil », est issue des graines d’une euphorbiacée appelée « Ricinus communis ». Plante ornementale dans nos régions, le ricin peut atteindre une dizaine de mè

tres dans les régions tropicales et subtropicales. Son fruit caractéristique est recouvert de piquants verts ou rouges selon sa maturité. En mûrissant, la coque sèche et s’ouvre laissant apparaître 3 graines riches en huile.

Finalement il est intéressant de noter que le nom anglais de cette plante ou plutôt son huile se nomme « castor oil ». En français la traduction littérale fait un peu sourire, donc lorsque vous lisez « castor oil » dans la composition d’un produit cosmétique il s’agit bien d’huile de ricin et non d’huile de castor !